ASSEMBLÉE ÉLECTIVE DU BUREAU PROVINCIAL DE LUALABA

ELECTIONS PROVINCIALES DU RESEAU NATIONAL DES FEMMES RURALES(RENAFER)

Organisées Lundi 26 Janvier 2020, ces élections ayant pour but de constituer le comité Provincial du RENAFER se sont déroulées dans les normes exigées et dans un climat serein.

141 personnes dont les listes en annexes, ont participées aux élections du comité RENAFER.

Pour le comité, 5 postes à pouvoir :

  • Présidente
  • Vice-Présidente
  • Conseillère
  • Rapporteur
  • Trésorière

Au poste de trésorière, 3 candidates se sont présentées. A l’issue des élections libres et transparentes, Madame Madeleine Mumba, de l’association FPK de Fungurume a été élue avec 63 voix.

Au poste de rapporteur, 4 candidates se sont présentées. A l’issue des élections libres et transparentes, Madame Sandra Matekete de l’association Mimosa dans le secteur de Luilu a été élue avec 67 voix.

Au poste de conseillère, 4 candidates se sont présentées. A l’issue des élections libres et transparentes, Madame Prisca Kapalanga de l’association ASIAC, Association des ingénieurs Agronomes, a été élue avec 91 voix.

Au poste de Vice-Présidente, 3 candidates se sont présentées. A l’issue des élections libres et transparentes, Madame Elysée Mufuka de l’association Grande Coopérative de Musokantanda, territoire de Mutshatsha a été élue avec 93 voix.

Au poste de Présidente, 2 candidatures dont l’une se décide de se retirer pour raison d’indisponibilité vu la distance et le mauvais état de la route. Madame Jolie Kazal de l’association REFADD, membre de FEMIAC a été élue par acclamation par toute l’assemblée.

Ont participés aux élections du RENAFER LUALABA :

  1. Le Cadre Provincial de concertations de la Société Civile Lualaba (le Président, le Vice-Président et un membre)
  2. La Présidente de la commission Femmes entrepreneur de la FEC Lualaba
  3. La CP Accès Lualaba

Leave a reply